Achat spa

L’achat d’un spa sur Internet


Le spa est un produit technique et onéreux. A priori ce n’est pas le genre d’article que l’on achète sans le voir. Et pourtant les sites marchands de spas sont légions. Voici donc quelques conseils si vous envisagez un tel achat.

Tous d’abord assurez vous de la solidité de l’entreprise. Durant sa vie, un spa aura besoin de pièces de rechange. Si la société vous l’ayant vendue a disparue, il vous sera difficile de trouver les pièces. En général, les pompes, le réchauffeur et la tuyauterie peuvent s’adapter même s’ils ne sont pas exactement identiques. La grosse difficulté se situe plus au niveau des cartes électroniques et du tableau de commande qui eux sont toujours propres au fabricant.




L’autre point à vérifier est le rapport nombre de pompes / nombres de jets. Un modèle de 50 jets avec une seule pompe de massage ne sera absolument pas efficace. Avec 3 pompes dédiées au massage, son efficacité sera garantie.

Une pompe spécifique devra être dédiée à la filtration. Certains fabricants utilisent une pompe de massage pour assurer la filtration. Cette astuce leur permet de faire des économies. Le problème c’est qu’il s’agit de deux fonctions totalement distinctes ne nécessitant ni la même puissance ni le même débit.

Le nombre de jets est à prendre en compte. Généralement un spa de 4 personnes bien équipé en possèdent une quarantaine.  Leurs effets diffèrent en fonction de leur nature : fixe, rotatif, orientable.

La provenance  : On trouve sur le marche des produits fabriqué aux Etats-Unis, en Europe ou en Chine. Les spas Chinois ont connus une évolution fulgurante ces dernières années. Ils font à présent jeu égal avec les meilleurs spas fabriqués sous nos latitudes.
 
L’achat d’un spa sur Internet n’est donc pas risqué à condition de bien tenir compte de ces quelques conseils.
 

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement