Acheter un sauna

Avant d’acheter un sauna il est important de définir ses critères : dimensions, fréquence d’utilisation, budget, puissance possible, SAV.

Tout d’abord les dimensions : elles sont généralement liées à la place disponible dans la pièce où l’on souhaite installer le sauna. Sans contraintes d’espaces, le nombre d’utilisateurs maximum est un critères important. Il s’agit d’être à l’aise même lorsque le sauna est occupé par l’ensemble des utilisateurs potentiel. Parmi ceux-ci il y en aura toujours certains qui préfèreront la position allongée à celle assise. Pour eux une longueur de sauna d’au moins 2,00 mètres s’impose.

La fréquence d’utilisation doit être étroitement liée à la qualité du sauna. Pour une utilisation très occasionnelle (moins de 3 à 4 fois par mois) un sauna basique fera l’affaire. Pour un usage plus fréquent il est bon de s’orienter vers un sauna de qualité. Pour cela, il est conseillé de privilégier les saunas fabriqués en Europe. Le haut de gamme des saunas traditionnels provient quasi-exclusivement des pays nordiques avec en tête la Finlande.

Le budget est évidemment lié à la qualité et au pays d’origine. Les saunas Chinois trompeusement appelés ‘’saunas Finlandais’’ trustent la première place en terme de quantité vendu. Mais ceci n’est pas un critère de qualité.  
Dans certains cas l’installation électrique bridera le choix de la cabine de sauna. En effet la puissance du corps de chauffe est proportionnelle au volume du sauna. L’intensité disponible n’est pas toujours suffisante pour le sauna retenu. Il est important de se renseigner auprès du fournisseur et / ou de son électricien.

Dernier critère : le SAV ! On n’y pense pas toujours mais lorsqu’on en a besoin on est bien content de pouvoir s’y fier. Et surtout obtenir les pièces pour son sauna. Appelez toujours la société avant de passer commande. N’hésitez pas à poser des questions techniques pour vous assurer des compétences réelles de vos interlocuteurs.

Notre service commercial est formé pour vous aider dans votre choix. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.

Acheter un sauna
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement