Choix et prix d'un déshumidificateur

Un déshumidificateur peut s’avérer utile pour les pièces suivantes :

-    Local piscine ou spa
-    Véranda
-    Salle de bain
-    Cave
-    Buanderie
-    Maison ancienne

Prix d’un déshumidificateur

Le choix d’un déshumidificateur ne doit pas se faire au hasard. La solution technique est différente selon qu’il s’agit d’une pièce pas encore construite ou d’une habitation existante.

Dans le cas d’une construction neuve, il est préférable d’opter pour un système intégré. La console de déshumidification prend place dans un local technique et les gaines passent dans les cloisons ou les planchers pour sortir sous forme de grilles au niveau des fenêtres. L’air sec est ainsi dirigé vers les surfaces vitrées, zones les plus sensibles à la formation de condensation.

Tout aussi discret et plus simple à mettre en œuvre, la console de déshumidification encastrée à traversée de mur. Dans ce cas seul un petit local technique attenant à la pièce à traiter est nécessaire. Le mur est traversé par deux gaines l’une pour l’aspiration de l’air à traiter et l’autre pour le refoulement de l’air sec.

Deshumidificateur

Lorsqu’aucune des solutions d’encastrement n’est possible, la console externe est particulièrement efficace. Elle se fixe directement au mur dans la pièce à déshumidifier.

Un critère souvent négligé dans le choix d’une déshumidification est le bruit de fonctionnement. Rien de plus désagréable qu’un bourdonnement continu obligeant à élever la voix pour s’entendre parler. Les fabricants précisent en général le niveau sonore en décibels. Attention à ne pas se laisser abuser : certains mesurent ce niveau à 1 m et d’autres à 5 m ou plus…. Il est évident que plus l’on s’éloigne de la source de bruit et moins celui-ci est important.

Achat déshumidificateur

Du côté puissance et rendement les caractéristiques de la pièces à traiter sont très importants. C’est de cette analyse de l’environnement que dépend le choix du déshumidificateur et de la qualité finale de l’air.

Ce choix s’appui sur les informations suivantes :

-    Volume de la pièce
-    Température de la pièce
-    Présence ou non d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC)
-    Surface vitrée en m2
-    Nature du sol et des murs
-    Isolation

En plus pour un local piscine ou spa :

-    Surface du bassin
-    Température de l’eau
-    Utilisation d’une couverture ou d’une bâche

Grâce à l’ensemble de ces critères votre spécialiste en déshumidification sera à même de vous proposer l’appareil adéquat.

Parmi les fabricants citons Dantherm, société basée au Danemark,  fabricant des consoles de déshumidification haut de gamme réputées pour leur fiabilité.  

Découvrez nos solutions de traitement de l’air

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement