Commande extérieure sauna

Une question nous est très fréquemment posée : vaut-il mieux équiper son sauna d’un poêle avec les commandes intégrées ou est-il préférable de le raccorder à une commande extérieure ?

Un poêle à commandes intégrées est équipé de deux boutons permettant le réglage de la durée de fonctionnement et de la température. Ces deux boutons se trouvent sur le corps du poêle. Il est donc aisé de modifier les réglages durant la séance de sauna sans sortir de la cabine.  La graduation de la température ne permet toutefois pas un ajustement précis. Cependant, au fil des utilisations on fini par repérer la graduation correspondant à sa température de prédilection grâce aussi à l’aide du thermomètre.

Découvrez nos poêles pour saunas

Un poêle à commandes intégrées est simple à installer puisqu’il intègre tous les éléments nécessaires à son fonctionnement : corps de chauffe, commandes et sonde de température. Il suffit de le raccorder à une alimentation électrique.

Commande sauna

Dans le cas d’un poêle à commande extérieure, plus de bouton de réglage sur le poêle lui-même. Il est piloté grâce à une commande extérieure. Cette dernière possède en général un affichage digital de la température et le réglage peut se faire au degré près. De même, la sélection de la durée de fonctionnement est plus précise. La commande se fixe en général sur la face avant du sauna, à l’extérieur. Certains tableaux de commande pour poêle de sauna possèdent aussi un interrupteur pour la lumière intérieure ce qui peut s’avérer pratique.
Il existe des commandes extérieures sans affichage de la température. Elles ne présentent aucun d'intérêt.

Une commande déportée pour sauna est toujours livrée avec une sonde de température. Elle doit être positionnée au–dessus du poêle pour réguler le plus précisément possible son fonctionnement, en toute sécurité.

En résumé, il n’y a pas une solution meilleure que l’autre. C’est tout simplement une question de convenance personnelle.

Faites votre choix de saunas et de poêles pour saunas sur notre site sante-forme.com   

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement