Il existe de nombreux critères pour choisir une table de massage professionnelle. Nous allons les exposer pour vous aider à bien faire votre choix.
Nous allons donc nous attacher à relever les spécificités liées à chaque application par des exemples concrets.
C’est certainement l’éventail le plus large qui est proposé sur le marché. Les critères de choix sont avant tout la maniabilité et les configurations possibles. Il est pour certains soins nécessaire de relever tout ou partie du corps. Un soin du visage se fait avec le buste incliné. L’application d’un soin sur le corps nécessite plutôt une position allongée.
La table de massage TM10 répond en tous points aux conditions d’utilisation dans un institut de beauté :
- Réglage en hauteur électrique : très pratique pour s’adapter aux différentes esthéticiennes l’utilisant
- Dossier relevable
- Roulettes pour la déplacer aisément : dans un institut de petite surface cela permet de libérer de l’espace lorsqu’elle n’est pas utilisée.
- Appui tête avec trou pour le visage : indispensable pour les soins du dos.
Pour les kinésithérapeutes les principales caractéristiques sont robustesse et manipulation simplifiée. On préfèrera donc une table tout électrique. Le métier étant physiquement dur, il est important lorsque cela est possible de soulager les efforts du praticien.
La table TK17 répond au cahier des charges :
- Robuste avec une structure en acier
- Montée et descente électrique
- Dérouleur pour rouleau de papier
- Pied central permettant de tourner tout autour sans gêne
Il faudrait effectivement parler dans ce cas d’une table de soins. Les différences sont assez minces par rapport à une table pour kinésithérapeute.
Le réglage de la hauteur n’est pas nécessairement électrique. En effet souvent il n’y a qu’un seul praticien qui l’utilise. Le dossier relevable est par contre nécessaire pour certains types d’examens.
Retrouvez toutes ces tables de massage en vente sur notre site