Garantie sauna, attention au piège

En tant qu'importateur de saunas haut de gamme, ils nous est souvent demandé la durée de la garantie de nos saunas. C'est en effet un critère important pour de très nombreux acquéreurs. A juste titre pourrait-on dire, mais dans un premier temps seulement. 

Une garantie allant au-delà des deux années de la garantie légale obligatoire en France, est bien souvent une technique de marketing pour appâter les clients sans pour autant s'engager. Bizarre ? Pas tant que ça en étudiant de près la législation. Et que dit-elle ? La garantie légale de deux ans impose aux commerçants de remettre en état, réparer ou remplacer à l'identique tout produit défectueux en cas de vice de fabrication ou de défaut de fonctionnement. 

Un défaut de fonctionnement ou un vice de fabrication apparait quasi systématiquement lors des premières utilisations. Dès lors proposer une garantie couvrant ces risques et s'étendant à 5 ou 10 ans n'apportera rien au futur propriétaire d'un sauna. Une panne provoquée par une usure du poêle, par exemple, ne sera pas prise en charge. A moins que le consommateur réussisse à démontrer que le poêle avait un défaut de fabrication. Et là, ce n'est pas gagné...

Notre garantie de deux ans couvre tous nos saunas et leur contenu c'est à dire poêles, tableaux de commande, accessoires. Nous ne discutons pas sur l'origine du problème. Nous réparons ou échangeons. C'est simple et clair. Nous nous refusons à proposer une garantie en trompe l'oeil. 

 

Découvrir tous nos articles du monde du sauna