Gestion du sauna par WIFI

Un sauna connecté, mais ça sert à quoi ? C’est une question légitime et avec la déferlante des objets connectés, aucun domaine n’y échappe. La domotique appliquée au sauna peut se révéler très pratique. 

Le principe est simple. Il s’agit de pouvoir piloter son sauna quelque soit l’endroit où l’on se trouve, chez soi, au travail ou à l’autre bout de la planète.

Un sauna contrôlé à distance

L’intérêt de mettre en fonction son sauna à distance c’est d’arriver à la maison et de faire sa séance sans avoir à patienter le temps de la montée en température généralement comprise entre 30 et 45 minutes. C’est donc un gain de temps appréciable.  

Ce système est aussi intéressant pour les gîtes. Il permet de mettre en marche le sauna sans avoir à se déplacer, à la demande des clients et / ou en fonction des prestations réservées. 

La majorité des poêles pour sauna et des commandes extérieures présentes sur la marché proposaient déjà une mise en route différée mais elle supposait que l’on connaisse précisément l’heure de retour au domicile. Ce système n’était pas basé sur une horloge mais sur un décompte du temps. On pouvait ainsi faire en sorte de le sauna se mette en fonction dans X heures. Cela impliquait d’être sûr de son emploi du temps et la moindre imprévue annihilait ces plans.

Avec un sauna connecté, rien de plus simple. La mise en fonction se fait en quelques secondes et  votre sauna est prêt à la demande.

Solution technique pour gestion de sauna par WIFI

Pour piloter un poêle depuis un smartphone, il faut disposer d'une commande extérieure compatible. Reliée au poêle en filaire et en WIFI à votre réseau privé, elle permet d’accéder à toutes les fonctionnalités du sauna.

Le second élément est une application à télécharger. Cette appli simple d’utilisation permet de mettre en / hors fonction le poêle, de régler la température souhaitée, de gérer l'éclairage.

L’application est chez nous gratuite et sans abonnement.

Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire lorsque l'on opte pour une gestion à distance d'y ajouter une sécurité au dessus du poêle. Sous forme d'un cadre en acier, il a pour fonction de détecter la présence éventuelle d'un objet posé sur le poêle. S'il est actionné sous l'effet du poids de cet objet, le mise en fonction ne se fait pas.

Nous proposons des poêles de sauna et des commandes extérieures compatibles WIFI dans notre gamme ‘’Poêle sauna’’. Renseignez-vous au préalable sur la faisabilité et la compatibilité de votre installation. Nous sommes à votre disposition au 09 77 87 09 71.