La chromothérapie investit tous les domaines de la vie courante et pour cause ! Elle apporte un esthétisme visuel, permet de modifier sensiblement les ambiances et a, selon les études, des effets bénéfiques sur le moral.  

Le sauna se prête idéalement à la chromothérapie. C’est l’endroit où l’on se détend, où l’on évacue stress et tension. L’ambiance lumineuse aide à se relaxer. En faisant varier la couleur et l’intensité lumineuse, elle répond précisément aux besoins et aux envies de chacun. 

Sur le plan technique, la chromothérapie pour un sauna se distingue de celle conçu pour le grand public et conçue pour fonctionner dans des plages de température de -10°C à +40°C.   

La température d’un sauna dépassant les 70° C et pouvant aller jusqu’à plus de 90°C, les LED et ampoules à LED standard ne résistent pas et cessent de fonctionner rapidement. 

Il a donc fallu élaborer des LED résistantes à la fois aux fortes températures et à l’humidité.   

Pour un sauna, les bandeaux de LED sont en outre protégés dans un tube transparent et fermé à ses extrémités par un bouchon en caoutchouc. 

Avec les LED spéciales sauna, l’installation peut se faire n’importe où dans le sauna : derrière les dossiers, dans le plafond, au dessus du poêle, sous les banquettes,…

Le principe est relativement simple et la plupart du temps le vente se fait sous forme de kit incluant tous les composants nécessaires à savoir :

  • LED bandeau et / ou spots
  • Alimentation électrique / transformateur
  • Boitier DMX pour gestion sans fil
  • Télécommande

Nous proposons ce type de kit LED RGB pour sauna avec des longueurs de bandeaux LED variables. Cela permet de choisir la référence en fonction des dimensions de son sauna. Vous avez aussi la possibilité de composer vous-même votre kit en choisissant parmi nos références composant par composant.