La crise sanitaire est une épreuve imposée, génératrice d’anxiété et de stress. Notre vie quotidienne s’en trouve bouleversée. Les restrictions de déplacements, les contraintes sanitaires sont autant d’embuches à notre épanouissement. 

Pour beaucoup, les petits weekends touristiques, les vacances à deux ou en famille ne sont plus qu’un lointain souvenir. Mais la résilience est là, au fond de chacun d’entre nous. Pas question de se laisser aller.  Se concentrer sur soit et sur ses proches sans pour autant se renfermer. Aménager son habitat, le rendre encore plus agréable et chaleureux. Plus que jamais il est l’endroit où l’on se sent le plus en sécurité.     

Et pourquoi ne pas y installer un sauna traditionnel ? C’est précisément le phénomène observé depuis plusieurs mois. Le sauna a de tout temps symbolisé un certain art de vivre, voire même une certaine philosophie de vie. La simplicité, le retour aux sources, le bien-être et le partage de moments exceptionnels.  

Sauna traditionnel

Que ce soit en famille, entre amis ou seul-e, le sauna traditionnel est bénéfique sur tous les plans. Celui de la santé tout d’abord puisqu’il permet l’élimination des toxines vi la sueur. Sur le plan psychique aussi car sa chaleur intense suivie d’une douche froide est d’une efficacité redoutable contre le moral en berne. Le sauna traditionnel est aussi, et c’est particulièrement important en ce moment, un tueur de virus. Au –dessus de 70°C ils ne survivent pas. 

En Finlande cela fait des siècles que le sauna traditionnel est pratiqué. Il a le statut d’une quasi-religion. Pas un logement digne de ce nom n’en est dépourvu. Serait-ce le secret de la longue espérance de vie des Finlandais ? 

Sachant qu’en plus un sauna traditionnel en kit est facile à monter, tous les arguments plaident en sa faveur. De toutes tailles et de toutes formes, il en existe forcément un répondant à l’ensemble de vos critères. Lancez-vous, c’est le moment !