Des saunas Finlandais fabriqués en Chine ? Impossible, pensez-vous, ils n’auraient pas le droit à cette appellation ! Et pourtant si. Et c’est même bien plus grave que vous ne pouvez l’imaginer : Près de 90% des saunas Finlandais vendus en France sont fabriqués en Chine ! Un véritable scandale d’autant plus grave que les sites de vente en ligne et autres revendeurs ne s’en vantent pas. Ils ne mentionnent tout simplement pas le pays de fabrication. 

Mais réfléchissons un peu… Achèteriez-vous du camembert venant de Chine ? Non, bien sûr et pour cause : vous ne feriez pas confiance à sa composition à juste titre et surtout cette appellation est contrôlée et donc strictement interdite d’utilisation en dehors de la région Française de production de ce fromage. 

Et c’est bien là que se trouve la faille: il n’y a pas d’appellation contrôlée pour le terme ‘’Sauna Finlandais’’. Dès lors, n’importe qui, de n’importe quel pays peut l’utiliser et tromper délibérément les acheteurs.  

Bien entendu cet…’astuce’ est faite pour mettre en confiance le consommateur. Il faut bien avouer que le terme ‘’sauna Chinois’’ serait moins percutant en terme de marketing. 

Nous n’avons rien contre la Chine et ses travailleurs. Nous dénonçons par contre l’abus et la tromperie. Ce ne sont pas les Chinois qui roulent le consommateur Français. Ce sont des sociétés Françaises qui importent ces saunas exotiques pour les baptiser ‘’sauna Finlandais’’. 

Sur notre site sante-forme.com vous trouverez de vrais saunas Finlandais fabriqués en Finlande, par des Finlandais avec des matières premières de Finlande. Une transparence totale et des vrais conseils techniques pour vous aider à faire votre choix.