Un sauna de qualité

Fast fashion, fast food, obsolescence programmée, ces tendances sont de véritables cancers de nos sociétés modernes. Elles épuisent nos ressources naturelles, exploitent les plus faibles, nous rendent malades et créent une dépendance sans fin à la consommation, à la nouveauté, aux dernières technologies.

A contrecourant de cette lame de fond, le sauna de qualité s’inscrit dans la durée. Aucun ingénieur ne s’est évertué à le rendre fragile ou inutilisable peu de temps suivant le terme de sa garantie. Le sauna de qualité est fait pour fonctionner 7 jours sur 7 tout au long de l’année même si plus de 90% des saunas commercialisés ne sont pas utilisés à une telle intensité.

Des saunas fiables et respectueux de l'environnement

Un sauna durable est plus cher qu’un sauna bas de gamme, bien sûr. Mais rapporté à sa durée de vie c’est tout le contraire.

Le sauna durable est fabriqué selon les principes qui ont fait son succès depuis des siècles. Des matériaux de qualité, du bois sélectionné pour sa résistance, des épaisseurs de parois assurant une bonne isolation. Ajoutons à cela une fabrication Européenne et zéro produit toxique. Rien ou presque n’a changé dans sa fabrication depuis son origine.

Modernité et tradition, synthèse de nos saunas

Mais qualité et tradition ne sont pas antagonistes avec l’idée de progrès ou de modernité. Ainsi, le sauna se voit de plus en plus lumineux, avec de larges fenêtres, éclairé par LED ou piloté à distance depuis une application mobile. Ces évolutions tant qu’elles ne remettent pas en cause qualité et durabilité sont les bienvenues.

En résumé, le sauna durable doit en partie son succès aux excès de nos modes de vie épuisants pour nous même et notre environnement. Il nous ressource. De sa fabrication jusqu’à son utilisation il reflète un certain état d’esprit, la priorité aux choses simples et bienfaisantes.