Appareil Galvanic pour soins esthétiques

Les soins de la peau nécessitent invariablement l’utilisation de crèmes. Qu’elles soient nettoyantes, raffermissantes, lissantes, anti-rides, re-pulpantes…. Le challenge est de bien les faire pénétrer pour un effet maximal.

Il existe pour cela un appareil dit ‘’Galvanic’’. Son nom vient de Luigi Galvani qui, le premier, a mis en évidence la présence de courant électrique au sein de nos muscles.

Un appareil Galvanic se présente sous forme d’un petit boitier à brancher sur une prise électrique. L’applicateur qui y est relié se termine par un petit rouleau. C’est ce dernier que l’on fait passer sur la peau pour produire l’effet de pénétration ou d’extraction selon le réglage.

Principe de fonctionnement du Galvanic

Comment ça marche ? L’applicateur en contact avec la peau est chargé électriquement. La première phase du traitement consiste à faire pénétrer dans la peau une base nettoyante. Cette crème spéciale est chargée négativement. L’opératrice sélectionne la charge négative sur l’appareil Galvanic. De même charge, le rouleau va pousser la crème vers l’intérieur de la peau.

Pour la seconde phase, on inverse le courant de l’appareil et on applique une crème de soin chargée positivement. La charge positive favorise la pénétration de la crème tout en attirant la base nettoyante chargée négativement.

Le traitement est totalement indolore. Les effets peuvent être rapides selon la zone à traiter et le résultat souhaité. Après une séance il est déjà possible de voir une amélioration et un embellissement de la peau. Pour un résultat durable et visible, plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires. Il est généralement conseillé 2 à 3 séances mensuelles de Galvanic pour faire durer ses effets.