Déshumidificateur

Trop souvent négligé, le traitement de l’air d’une pièce peut gâcher tout le soin apporté à sa réalisation. Ceci est particulièrement vrai lorsqu’une source importante d’humidité est présente. Cette apport excessif d’humidité peut provenir d’une piscine intérieure, d’un spa, d’un hammam, etc…

Un air trop humide est risque de dégradation rapide des murs et plafonds. Dans une atmosphère saturée en eau, les bactéries se développent rapidement et des moisissures apparaissent sur les murs. De plus l’air porteur de germe a une odeur désagréable et est difficile à respirer.  Bref tout ce que l’on ne veut pas dans une pièce destinée au bien-être…

C’est donc dès l’aménagement de la pièce qu’il faut tenir compte de cet aspect. Heureusement, même si la déshumidification n’a pas été envisagée dans un premier temps, des solutions existent.

Les consoles de déshumidification sont de deux forme : encastrées ou en applique. Lorsqu’un déshumidificateur est encastré, seules les grilles d’aspiration et de refoulement sont visibles dans la pièce traitée. L'appareil proprement dit est placé de l’autre côté du mur dans un local technique attenant.

Plus simple d’installation, la console en applique est soit posée sur un support au sol soit accrochée sur un mur de la pièce concernée. Dans les deux cas, il est nécessaire de raccorder le déshumidificateur à une évacuation des condensats et bien sûr à une alimentation électrique.

La puissance des appareils est calculée en fonction de plusieurs paramètres : le volume de la pièce, sa température, la surface du bassin et la température de l’eau. Sont également pris en compte la surface vitrée et son orientation. 

Cela peut paraître compliqué mais notre service technique peut effectuer ce calcul pour vous gratuitement.

Contactez nous au 09 77 87 09 71 ou rendez vous dans notre gamme de consoles de déshumidification

Deshumidificateur
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement