Déshumidificateur pour cave

Les caves des habitations, immeubles ou maisons particulières, sont généralement mal ventilées. Pour les plus anciennes le sol est encore en terre battue. Ce qui est excellent pour la conservation des grands crus ne l’est pas forcément pour la pérennité de la structure du bâtiment. Une cave mal ventilée avec un excès d’humidité peut être une source de problèmes allant de la simple odeur désagréable à l’apparition de champignons telles les mérules et à la fragilisation des soubassements.

Le traitement de l’air est donc d’une importance majeure. Et cela ne se limite pas aux anciennes constructions. Dans une maison neuve, le sous-sol est rarement équipé d’un système de ventilation mécanique (VMC). La buanderie souvent en sous sol génère elle aussi une grande quantité d’humidité pas toujours facile à évacuer surtout durant les périodes froides ou l’on hésite à ouvrir les rares fenêtres.

La solution pour éviter toute déconvenue ou pour mettre fin à une humidité excessive est la console de déshumidification. Elle permet d’extraire l’excédent d’humidité, généralement au delà d’un taux d’hygrométrie de 60%.

Il existe des déshumidificateurs en vente sur sante-forme.com remplissant parfaitement cette tâche.  Le CD400-18 est un modèle premier prix et pourtant qualitatif et efficace. Il se branche sur une simple prise électrique 230V/16A. Il est équipé d’un bac pour les condensats et une fois rempli il s’arrête automatiquement. Pour éviter l’intervention manuelle consistant à vider le réservoir, il suffit de le relier à un  écoulement.

Ce déshumidificateur possède en outre une fonction avec ventilation renforcée Cela permet entre autre d’anticiper une augmentation d’humidité brusque et limitée dans de le temps comme par exemple lorsque l’on étend le linge.
Il est également équipé d’un système de dégivrage automatique permettant son emploi à des températures basses sans en altérer son fonctionnement.

Retrouvez tous nos modèles dans notre gamme ‘’Déshumidificateurs’’

Deshumidificateur pour cave
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement