Essence naturelle sauna

Le sauna traditionnel peut se pratiquer en version sèche ou humide. Pour humidifier l’air du sauna l’utilisateur jette de l’eau sur les pierres brulantes provoquant instantanément de la vapeur d’eau.
L’eau utilisée peut être parfumée par des essences naturelles ou des huiles essentielles. Les plus courantes sont l’eucalyptus, le pin, le citron et le bouleau.
L’eucalyptus a des vertus antimicrobiennes et antibactériennes. Il dégage les voies respiratoires et est indiqué pour lutter contre les rhumes.
Le citron est tonique et antiviral. Il est recommandé en hiver pour se requinquer.
Le pin est un antiseptique respiratoire et un puissant tonifiant.
Le bouleau a des effet detoxifiant et revitalisant.

Essence huile naturelle sauna

Les huiles essentielles pour sauna ou les essences naturelles ne doivent jamais être utilisées pures et jetées directement sur les pierres contenues dans le poêle du sauna. En effet, cela provoquerait un dépôt qui, en s’accumulant au fil des utilisations viendrait freiner la chauffe et surtout prendrait une odeur de rance. En général une petite rasade dans le seau remplit d’eau suffit largement a obtenir un doux parfum dans la cabine de sauna.

Il va sans dire qu’il faut proscrire les parfums de synthèse. La chimie n’a rien à faire dans un sauna traditionnel, symbole de nature, de vie saine et de respect de l’environnement.

Les essences naturelles pour sauna sont à découvrir sur sante-forme.com
 

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement