Etancheité sauna extérieur

Sauna extérieur : quelle étanchéité ? 

Le sauna extérieur est bien moins répandu que sa version d’intérieur. Pourtant ces dernières années un véritable intérêt est apparu pour ce type de sauna plus proche de la nature et fidèle à ce qu’il était à son origine : une simple construction de bois dans un jardin ou au bord d’un lac. 

Qu’il soit sous forme de barrique ou plus traditionnel avec un toit mono ou double pans, il doit être à l’épreuve de la pluie. Le bois seul, quelque soit son épaisseur ou son nombre de rainures, ne suffit pas à assurer un barrage à l’eau. En effet, en période sèche le bois se rétracte créant ainsi de très fins espaces, suffisants pour que, dès les premières pluies, l’eau s’y infiltre. 

Il est donc indispensable de couvrir le toit d’une étanchéité. Plusieurs solutions sont envisageables :

-    Si la structure su sauna et de son toit le permettent, des tuiles en terre cuite pourront être posées. C’est certainement la solution technique la plus pérenne mais aussi la plus complexe.

-    Des plaques en plastiques imitant les tuiles existent. Elles sont vissées sur le toit du sauna. C’est une solution simple à mettre en œuvre.

-     Il existe également des bandes bitumées adhésive s’installant sur un toit en bois dons la surface est lisse. Cette solution est généralement utilisée pour les saunas de forme barrique car les bandes sont souples et épousent donc l’arrondi.  C’est le système d’étanchéité le plus simple et le plus rapide à réaliser.

En résumé l’étanchéité d’un sauna extérieur est simple faire même sans outillage spécifique ou compétence particulière.
Tous nos saunas extérieurs sont commercialisés avec des solutions d’étanchéité.  
 
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement