FAUTEUIL MASSAGE

Principe de fonctionnement du fauteuil de massage


Les fauteuils de massage performants sont conçus pour reproduire la sensation du toucher par les mains: doigts qui remontent le long dos, poings fermés qui massent les reins, mains tendus qui effectuent un massage énergique et stimulant... Les sensations sont parfois tellement proches de la réalité qu'on se passerait volontiers de l'aide d'un masseur humain et des tarifs des instituts.




Mais comment un robot peut-il savoir où et comment masser? Comment doser selon les personnes? Les nouveaux modèles incorporent désormais un système "intelligent" qui scanne votre corps et repère toutes les informations dont il a besoin: poids, corpulence, gabarit, contour du corps, zones musculaires, parties sensibles, zones osseuses... A la fin de repérage, la machine sait exactement comment vous êtes, et son programme de massage s'adapte exactement à votre personne.

Ce nouveau type de fauteuil massant (encore appelé fauteuil de relaxation, révolutionne le monde du massage, puisqu'il laisse imaginer le futur: demain, pourra-t-on se faire faire des soins de kinésithérapie par une machine seule ? Pourra-t-on laisser un fauteuil s'occuper de nous de A à Z ?

Actuellement, de plus en plus de masseurs kinésithérapeutes se servent d'appareillages électriques pour gagner du temps et traiter plusieurs patients en même temps. Que se passerait-il si le fauteuil pouvait en plus exercer les massages sans avoir besoin d'être programmé par un professionnel ?

Cette avancée technologique est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de massage et ceux qui souffrent de douleurs localisées (dos, reins, jambes lourdes, mauvaise circulation...). En effet, aujourd'hui c'est le fauteuil de massage qui s'adapte à notre gabarit et non l'inverse. Nous pouvons confier à un fauteuil le soin de nous masser en se laissant totalement faire.

Les différents types de massage présent dans les fauteuils de massage:

Le massage par roulement


Cette technique est une excellente préparation à une séance de massage. Des têtes de massage parcourent les muscles de votre dos en créant un effet relaxant.
Ce massage élève la température de la peau, facilite la circulation sanguine et le drainage lymphatique.
Il soulage les douleurs de dos, en réduisant la pression entre les disques de la colonne vertébrale. Il aide les traitements contre les rhumatismes ainsi que les problèmes dorsaux et de lumbago.

Le massage pétrissage


Des "doigts de massage" reproduisent la sensation des pouces dessinant des mouvements circulaires dans le dos. Les doigts remontent le long de la colonne vertébrale et s'enfoncent là où les tensions s'accumulent. L’action s'exerce en profondeur, les muscles sont malaxés et étirés, les tensions musculaires se dissipent.

Un massage par pétrissage apporte différents bienfaits :

  • Il détend les muscles tendus et revitalise le tissu musculaire.
  • Il aide à diminuer la fatigue après un effort physique
  • Il aide à stimuler et à renforcer les muscles,
  • Il soulage les douleurs cervicales
  • Il a un effet positif sur la circulation sanguine locale et cardiaque,

Le massage percussion


Avec un massage à percussion, le dos reçoit un traitement stimulant grâce à l'action de tambourinement des rouleaux de massage.

Ce massage procure une sensation similaire à celle produite par les tapotements rapides effectués avec les poings ou le tranchant de la main. Cette action a pour avantage de réduire les tensions et de tonifier la musculature du dos. On l'utilise notamment dans la médecine sportive.

Le dos est massé par une série de mouvements rythmiques rapides, effectués en alternance des deux côtés, depuis la nuque jusqu'au coccyx.

Voici quelques-uns des bienfaits de ce massage :

  • Il soulage la tension sur la région lombaire et dorsale.
  • Il stimule la circulation sanguine.
  • Il a une influence positive sur les problèmes des bronches.
  • Il a un effet sur les zones musculaires du corps où la graisse ou la cellulite peuvent s'accumuler, ou sur certaines zones susceptibles de contractions musculaires.


Le massage par compression d'air


Des poches d'air (airbags) enveloppent les pieds et les mollets par un système de compression d'air, et pétrissent vos jambes et vos pieds comme le feraient de véritables mains.

Le mouvement successif de pression (en serrant) et de relâchement (en libérant), que réalisent ces airbags sur les muscles, crée un effet de pompage qui stimule le drainage lymphatique et réduit les toxines.

Il aide à décontracter les jambes et contribue aussi à fortifier le cœur car il favorise la circulation sanguine.
Nous espérons vous avoir apportés des informations utiles pour votre choix d'un fauteuil massant.

Retrouvez notre gamme en cliquant sur : fauteuil massant

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement