Installation générateur hammam

Quelque soit la marque ou le fabricant, l’installation d’un générateur de vapeur pour hammam suit toujours les mêmes principes. Nous allons vous expliquer les règles importantes à respecter pour que votre futur hammam ou celui de vos clients puisse fonctionner sans embûche pendant de nombreuses années.

Pour installer un générateur de vapeur il faut disposer d’une arrivée d’eau froide, d’une évacuation d’eau et d’une arrivée électrique dont la puissance sera fonction de l’appareil choisi.
L'appareil doit impérativement être installé à l’extérieur du hammam. Il contient des dispositifs électriques et électroniques qui ne supportent pas l’humidité.

L’installation doit se faire le plus prêt possible de la cabine. Une distance trop importante entrainerait une baisse de la température de la vapeur transportée. Il est quelquefois possible d’aménager un espace technique sous une banquette, accessible depuis l’extérieur ou au-dessus du la voute du hammam si le plafond de la pièce est suffisamment haut.

Prix des générateurs de vapeur pour hammam

Le tuyau véhiculant la vapeur d’eau est idéalement en cuivre. Il peut être en matériau synthétique à condition de supporter les températures élevées.

Il est important que la sortie de vapeur au niveau du générateur de vapeur soit plus haute que la sortie de vapeur dans le hammam.

Le tuyau de vapeur doit être bien isolé pour éviter que celle-ci ne se condense avant son arrivée dans la cabine.

Au tuyau transportant la vapeur, il est possible de raccorder une pompe à parfum. Elle permet d’injecter une essence parfumée dans le circuit. Sa mise en / hors fonction se fait depuis le tableau de commande du générateur.

Au fil des utilisations, des agrégats de calcaire se forment. Il est important de les évacuer régulièrement pour éviter l’encrassement. Si le générateur de vapeur n’est destiné qu’à une utilisation occasionnelle, une vidange manuelle fera l’affaire… à condition de ne pas oublier de le faire après chaque utilisation. Dans tout les autres cas, il est conseillé d’installer un système de vidange automatique.

La buse de vapeur doit être placée sur le même côté que la porte et jamais sous une banquette pour éviter de bruler les pieds des utilisateurs. Elle est placée en position basse à environ 20 cm du sol.

La sonde de température est placée au point le plus haut, à l'intérieur.

Si l’eau du réseau est dure il est vivement conseillé d’installer en amont du générateur de vapeur un adoucisseur d’eau. Il permettra d’espacer les détartrages mais pas de s’en passer.

Plus d’information sur les générateurs de vapeur pour hammam

Schema générateur hammam

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement