Le solarium et ses options

Lorsque l’on décide de faire un achat, il est toujours tentant de se faire plaisir et de choisir ce qui se fait de mieux. Pour un investissement professionnel pourtant, il est nécessaire de toujours avoir à l’esprit le rapport entre l’investissement et la rentabilité.

Le solarium n’échappe pas à cette règle. La question principale à se poser au moment du choix est : ‘’Que recherche un client venant bronzer dans un institut ? ’’ : Précisément bronzer. Si la cabine UV n’est pas performante, si les résultats ne sont pas visibles, c’est un client de perdu.
L’important est donc de se focaliser sur les performances du solarium. Dès lors la sophistication de l’appareil, les gadgets, sont d’une importance toute relative. Ce sont eux qui font monter en flèche la facture. Et ce sont sur ces options que les revendeurs et fabricants de solariums se font le plus de marge.

Mais de quelles options parlons-nous ? De la climatisation du solarium : très onéreuse elle peut être simplement remplacée par une climatisation mobile permettant de maintenir un confort d’utilisation dans la cabine. Mais il y a aussi la musique : souvent inaudible à cause du bruit de la ventilation interne de l’appareil. La brumisation est elle aussi payée très chère mais n’apporte rien non plus en terme de bronzage.
La montée et la descente automatique de la partie haute est certainement l’option à éviter le plus : elle peut être source d’angoisse pour les personnes souffrant de claustrophobie.

L’ensemble de ces options peuvent doubler le prix d’achat d’un solarium. Et cela sans rien apporter de plus qu’un modèle basique sur le plan du bronzage. Et n’oublions pas qu’un appareil onéreux sera bien plus long et bien plus difficile à amortir. Il peut même quelquefois mettre en péril la pérennité de l’institut de beauté.

Solarium
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement