Le solarium, état des lieux

Le solarium ou cabine UV conserve, contre vents et marées, sa popularité en France. Malgré des campagnes alarmistes et de dénigrement systématique, le solarium reste un élément essentiel dans l’équipement d’un institut de beauté.

La clientèle, avertie et conseillée, l’utilise dans sa très grande majorité raisonnablement en respectant les consignes de sécurité. Il faut dire que le personnel des centres de beauté est formé pour diffuser un message de mise en garde contre les abus.
Plus aucun utilisateur ne peut de nos jours prétendre ne pas être suffisamment informé du risque lié à un abus de rayonnement UV qu’il soit naturel ou artificiel.

La rumeur de l’interdiction imminente du solarium en France a fait suite à un vote du Sénat allant dans ce sens. Le ministère de la santé n’y étant pas favorable ni même la majorité des députés, ce texte ne verra pas le jour.

Malheureusement, certaines esthéticiennes peu ou mal informées, se sont crues dans l’obligation de se débarrasser de leur solarium. Mal leur en a pris : Elles se sont privées d’un revenu complémentaire non négligeable lié directement à la prestation de bronzage mais aussi indirectement par la perte d’une clientèle demandeuse de soins complémentaires.

Solarium
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement