Montage installation sauna

La grande majorité des saunas sont vendus en kit. C’est donc à l’acquéreur que revient le soin du montage. Nous vous présentons donc ici quelques conseils pour bien réussir l’installation de votre sauna.

Avant l’achat et l’installation, il est important de se poser quelques questions pour éviter toutes mauvaises surprises :

La hauteur du plafond de ma pièce est-elle suffisante ? Pour le montage il est souvent nécessaire de disposer d’un espace supplémentaire entre le haut de la cabine de sauna et votre plafond. En effet bien souvent le toit doit passer par-dessus les parois verticales pour sa mise en place. Sans marge au niveau de la hauteur cette opération n’est pas possible. En général un espace de 15 à 20 cm est nécessaire. Cela signifie que si le sauna fait 2,00 m de haut votre plafond ne doit pas mesurer moins de 2,15 m. Renseignez-vous auprès du vendeur.

Des saunas en provenance de Finlande

Autre question à se poser : mon alimentation électrique est-elle suffisante ? La puissance nécessaire est proportionnelle à la taille du sauna. Vérifiez bien le type de poêle livré. Si besoin, faites modifier votre installation électrique par un professionnel. Si votre ligne électrique n’est pas assez puissante, elle fera sauter le disjoncteur.  Si le câble n’a pas la section suffisante, il risquera de fondre…
Pour vous conseiller n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

Sauna installation

Votre sauna vous a été livré, il ne vous reste plus qu’à le monter.
Munissez vous d’un niveau à bulle, d’une équerre, d’un marteau. La scie n’est nécessaire que pour les modèles d’entrée de gamme nécessitant d’adapter certaines finitions.

La phase primordiale sera la mise à niveau de votre sol. Il doit être parfaitement plan et horizontal. Si ce n’est pas le cas, pas de panique : les cabines sont souvent équipés en série ou en option de petits pieds réglables permettant de rattraper la planéité du sol. Sinon il faut disposer des cales sous la base du sauna pour obtenir cette horizontalité.

Sauna haut de gamme


Les panneau s’emboitent et se vissent entre eux. Des différences pour le montage existent entre les fabricants. Il est nécessaire de bien suivre les instructions de la notice.

Le branchement électrique est la dernière étape. Si vous n’êtes pas qualifié, faites intervenir un électricien pour que votre installation fonctionne sans embuche.

Avant de disposer les pierres dans le poêle, faites le fonctionner à vide environ 10 minutes. Cela permettra de bruler la graisse de protection recouvrant les résistances. Laissez la porte ouverte pour que la fumée puisse en sortir.

Enfin après ces efforts, le réconfort : tester votre sauna et savourez ce moment de détente !

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement