Montage sauna Harvia

Montage et installation d’un sauna Harvia

La question qui nous est le plus fréquemment posée au sujet de nos saunas Harvia concerne le montage et son degré de difficulté.

Les saunas Harvia sont livrés en kit. Il n’est en effet pas possible de livrer un sauna déjà monté pour une question de coût de transport (trop volumineux) et surtout de manutention. Difficile en effet de faire rentrer un cube de 6 m3 d’une seule pièce dans un logement.

Le sauna est livré sous forme de panneaux d’environ 2 m de haut sur 60 cm de large et 8 cm d’épaisseur. Chaque panneau peut très facilement être manutentionné par une seule personne et le passage des portes se fait sans difficulté.
Ces panneaux s’emboitent les uns aux autres. Ils sont vissés entre eux pour former une solide structure. Le plafond est composé de 1 ou plusieurs de ces éléments, en fonction de la taille du sauna.

Chaque banquette livrée en une seule pièce repose sur des tasseaux eux-mêmes vissés dans les parois du sauna.
Le poêle est fixé directement sur un côté du sauna ou posé au sol en fonction du modèle.

Pour le raccordement électrique il est important de vérifier si les caractéristiques du poêle sont en adéquation avec l’installation électrique du logement. Ce contrôle doit idéalement être fait avant même l’achat du sauna. Dans le cas contraire des modifications et le concours d’un électricien professionnel seront peut-être nécessaires.

Pour vous faire une idée plus précise voici une petite vidéo du montage d’un sauna Harvia :

https://www.youtube.com/watch?v=h5czMZxzD_Y

Sachez enfin que si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation, notre service après-vente vous guidera.


Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement