Nouveau poele pour sauna

Un vent nouveau souffle sur les systèmes de chauffage des saunas. De nouveaux poêles électriques très innovants font leur apparition.
Jusqu’à présent, un poêle électrique pour sauna était fait d’un réceptacle en acier dans lequel étaient positionnées les pierres entre les résistances. Seule sa partie supérieure était ouverte.

Les nouveaux corps de chauffe sont eux totalement ouverts. Une solide grille métallique remplace l’enveloppe en acier plein de la génération précédente.  L’effet est tout d’abord visuel, puisque les pierres sont visibles. Ce côté minéral apporte un cachet ‘’nature’’ à la cabine de sudation.

Mais le véritable changement vient de la diffusion de la chaleur. Celle-ci n’étant plus entravée par une enveloppe en acier, elle se diffuse mieux et plus rapidement. La chaleur est répartie de manière plus homogène dans l’ensemble du sauna.

La capacité en pierres de ces nouveaux fourneaux étant souvent importante (entre 40 et 100kg), l’effet d’évaporation est lui aussi à la hausse. Il est ainsi possible de jeter, non plus une, mais plusieurs louches d’eau de suite pour obtenir une chaleur très enveloppante et humide. La sensation est alors très proche d’un hammam.
Ces poêles réconcilient les adeptes du sauna d’une part et ceux préférant le hammam d’autre part. Avec un poêle grillagé, le sauna voit ses effets évoluer et donc les rangs de ses adeptes grossir.

Tous ces nouveaux poêles sont disponibles en version à commandes intégrées ou avec gestion à distance par une commande externe.
Comme pour toute installation électrique il est important de vérifier au préalable la compatibilité de ces modèles avec son installation. En cas de doute demandez conseils aux vendeurs et / ou à un électricien qualifié.

Poele sauna
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement