Nouveaux déshumificateur haute performance

Le traitement de l’air permet de conserver un confort de vie et de préserver l’habitation. Il se développe en parallèle avec le renforcement des normes de constructions toujours plus exigeantes en terme d’isolation thermique. Le logement est de plus en pus confiné et quasi totalement hermétique. Les systèmes de ventilation et d’extraction d’air de type VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) double ou simple flux ne sont pas toujours suffisants pour extraire l’humidité de l’air ambiant et préserver une hygrométrie stable et confortable.  

Ce constat est particulièrement vrai pour les pièces humides telles que la salle de bain, la buanderie, la pièce spa ou piscine intérieure. L’adjonction d’un système de traitement de l’air permet non seulement d’éviter la condensation mais procure également une sensation de bien-être.

Rappelons qu’un air trop chargé en humidité peut causer des dégâts aux murs mais est aussi source d’allergies et de maladies respiratoires directement provoquées par la prolifération de champignons.

Un déshumidificateur d’ambiance peut être facilement installé même s’il n’a pas été prévu dès la conception du logement. Il en existe de petits avec leur réservoir d’eau intégré. Dès que ce dernier est plein l’appareil s’arrête jusqu'à ce qu’il soit vidé. Plus pratique mais également plus cher les déshumidificateurs avec évacuation des condensats fonctionnent en totale autonomie. Le capteur d’hygrométrie commande la mise en route.

La vente de déshumidificateur est particulièrement concurrentielle sur Internet. La très grande majorité des consoles de déshumidification sont produites en  Chine. Il existe pourtant une alternative de qualité : la marque Danoise Dantherm conçoit et fabrique au Danemark des déshumidificateurs particulièrement efficaces et surtout très silencieux. Ce dernier paramètre est trop souvent négligé et ce n’est qu’après l’installation de l’on se rend compte du facteur bruit… mais il est déjà trop trad. Notre conseil est donc d’être vigilant quant au niveau sonore dégagé par un déshumidificateur. Mais attention il ne s’agit pas seulement de comparer ce chiffre il faut également vérifier à quelle distance de l’appareil il a été mesuré.  


Deshumidificateur

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement