Poele sauna éthique

Le sauna a toujours été associé à la nature. Il y a trouvé son origine. Il est fait de produits non transformés directement issus des forêts de Finlande : le bois, la roche, l’eau. Ce lien encore très fort de nos jours entre la pratique du sauna et l’environnement est l’une des caractéristiques des peuples du nord de l’Europe.  

Harvia fabriquant réputé de poêle pour sauna a voulu préserver ce lien étroit entre la nature, ses saunas et ses corps de chauffe. Cela se traduit par des process de fabrication ne rejetant pas de polluant dans l’atmosphère. Les aciers sont produits dans des usines partenaires proches du centre de production de Harvia, limitant ainsi les trajets et donc les rejets de polluants atmosphériques.  L’ensemble des machines outils servant à fabriquer les poêles en acier permettent un recyclage systématique des huiles utilisées pour la lubrification.  Les peintures ne contiennent pas d ‘élément toxiques.

Un poêle sauna Harvia c’est aussi un rendement exceptionnel. La circulation de l’air y a été optimisée. Avec une montée en température rapide, la consommation électrique est réduite.  
L’association d’un tableau de commande électronique permet encore de limiter le gaspillage grâce à une régulation se faisant au degré prêt. Une température constante c’est également un confort d’utilisation optimal.

Harvia pousse le détail du respect de l’environnement jusqu’aux  emballage produits à partir de carton recyclé.

Modernité ne signifie pas abandon du respect de la nature. Et inversement la respecter ne limite en rien le confort et la facilité d’utilisation. C’est ça aussi l’esprit du poele sauna Harvia !

Poele sauna
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement