Poêle sauna Forte

Un poêle pour sauna pas comme les autres

Question récurrente chez tout utilisateur de sauna : la consommation électrique et le temps de chauffe. Beaucoup de pratiquants de saunas s’inquiètent en effet de voir leur facture d’électricité grimper en cas d’acquisition d’un sauna muni d’un poêle électrique.

La consommation est en fait un faux problème. Pour un sauna de 2,00 m x 2,00 m, un corps de chauffe de 6 kW est suffisant. A 15 centimes le kWh , la consommation horaire est donc de 90 centimes.

Qui plus est une fois la température du  sauna atteinte, le poêle s’autorégule et ne consomme donc plus d’électricité de manière continue. Le plus gros de l’énergie est utilisé pour la montée en température. Les résistances doivent chauffer les pierres, elles-mêmes devant transmettre la chaleur à la cabine. Cette montée en température outre l’énergie nécessaire, dure en générale entre 30 et 45 minutes. Un sauna n’est donc pas utilisable immédiatement.

Harvia solutionne le problème avec son poêle Forte. L’enveloppe du poêle est totalement isolée et le dessus est fermé par un couvercle. Les pierres sont maintenues à température en permanence grâce à une petite résistance de veille.  Pour propager la chaleur dans le sauna sans délai, il suffit d’ouvrir le couvercle et d’activité la ventilation du poêle. Les pierres étant chaudes le sauna est chauffé très rapidement. Fini le temps d’attente pour profiter de sons sauna et fini la consommation électrique pour chauffer les pierres. Ce type de poêle est adapté pour une utilisation quotidienne d’un sauna.


Poele sauna Forte
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement