Poêle sauna mixte

Tout le monde connaît le poêle pour sauna traditionnel. Il permet de chauffer la cabine jusqu’à une centaine de degrés. Il est constitué d’une double enveloppe en acier recevant les résistances électriques entre lesquelles sont placées les pierres. L’humidification de l’air se fait par ajout manuel d’eau sur les pierres. Cette dernière fonction peut être automatisée sur les poêles mixtes grâce à l’adjonction d’un réservoir eau.

Depuis la commande extérieure, il est ainsi possible de régler à la fois la température et l’hygrométrie. Afin d’éviter les combinaisons critiques, un contrôle automatique de sécurité limite l’hygrométrie en fonction de la température.

Le réservoir d’eau est soit rempli manuellement avant la séance soit relié à une alimentation en eau.
Ce type de poêle pour sauna est appelé selon les fabricants poêle mixte, poêle mixte bio ou encore poêle combi.
L’installation d’une poêle combi peut se faire à la place d’un modèle standard. Les dimensions étant légèrement supérieures, il faut veiller à ce que les distances de sécurité soient respectées. Il est recommandé de bien ventiler le sauna à l’issue de la séance afin d’en éliminer l’humidité.

Une précision importante : ce type de poêle ne doit être utilisé que dans un sauna équipé d’un pare vapeur pour éviter que l’humidité ne se loge dans l’isolant. Ce corps de chauffe mixte est à découvrir dans notre rubrique ‘’accessoires saunas’’.


Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement