Pratique sportive et sauna

Plutôt connu pour son aspect convivial et relaxant, le sauna est aussi utilisé pour la préparation physique des sportifs. Son action ne se limite pas à provoquer une abondante sudation. Les effets induits sont nombreux et très variés. 

Sport et sauna

Endurance physique grâce au sauna

La forte température régnant dans un sauna met l’organisme à rude épreuve. Il doit s’adapter en régulant la température interne et en activant la circulation sanguine. L’ensemble des fonctions vitales sont mises à contribution pour maintenir l’organisme dans de bonnes conditions, comme lors d’une activité sportive intense.

Sauna et muscle

Le sauna n’a pas d’incidence sur la musculature à proprement parler. On ne transpire pas du muscle mais uniquement de l’eau. La perte de poids n’est donc que
temporaire le temps de réhydrater son organisme à l’issue de la séance.

Récupération physique grâce au sauna

L’effort physique génère des déchets organiques. L’activité musculaire en brulant des calories, rejette dans l’organisme des éléments que le corps doit éliminer. La sudation provoquée par les températures élevées du sauna aide à éliminer les toxines issues de cette activité intense. Ce ‘’nettoyage’’ limite l’apparition de courbatures. Autre aspect bénéfique, la sueur élimine également les métaux lourds accumulés dans le corps et provenant de l’alimentation et de l’air pollué.


Relaxation dans le sauna après le sport

Un effort intense provoque un état de stress important. Il est conseillé de se ménager une période de récupération physique mais aussi mentale. Le sauna permet de retrouver calme et sérénité. Sa chaleur enveloppante, sa lumière tamisée, son côté ‘’cocon’’ permettent de faire baisser la tension et de se détendre.  

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement