Prix sauna

Il en va du sauna comme de tout objet manufacturé : son prix dépend de nombreux critères pas toujours très faciles à identifier. C’est pourquoi nous allons à travers ce petit guide vous aider à déterminer les points importants pour vous permettre de faire une comparaison objective.

Tous les vendeurs de saunas vous vanteront la qualité de leurs cabines. Vous n’entendrez jamais un commercial émettre des doutes sur le sérieux des produits qu’il vend. De ce côté là n’espérez donc pas d’objectivité.
Pour pouvoir juger par vous même voici les principaux points à vérifier:


Qualité :
Juger de la qualité est particulièrement délicat surtout sur Internet. Une photo est toujours là pour valoriser le produit. C’est pourquoi, il est intéressant de pousser l’investigation : Se renseigner sur les épaisseurs de bois, les isolants, la présence ou non d’un pare-vapeur,…. Tous ces éléments ont une incidence sur la qualité, la longévité et donc sur le prix d’une cabine de sauna. La qualité se paye.

Sauna et prix

Empreinte carbone :
Une fabrication lointaine entraine automatiquement une empreinte carbone importante. Afin de lutter contre déforestation, la Chine interdit l’export de produits manufacturés à base de bois poussant sur son territoire. Les saunas fabriqués en Chine le sont donc depuis du bois importé d’Asie ou d’Europe. L’impact écologique est maximal.  A l’opposé, les unités de production finlandaises utilisent le bois des forets locales.

Origine de fabrication :
Un sauna fabriqué en Europe sera généralement plus cher que s’il provient d’Asie et tout particulièrement de Chine. Peut-être n’êtes vous pas sensible à l’origine géographique ? Cela se défend mais acheter du matériel fabriqué par des employés respectés et payés au juste salaire fait partie d’une démarche éthique.  Une part du prix d’un sauna est destiné à la rémunération des ouvriers qui l’on fabriqué.

Normes de sécurité :
Rares sont les saunas vendus sans certification aux normes européennes. Mais saviez-vous qu’un sauna certifié par un organisme hors CE doit obligatoirement être à nouveau certifié par une agence de contrôle sur le sol Européen ? Non ? Et bien la majorité des importateurs l’ignorent eux aussi ! Cette double certification a été mise en place suite à des homologations de complaisances, sans réel contrôle du matériel.   
Un sauna fabriqué en Europe offre plus de sécurité car il sera dès sa conception respectueux des règles de sécurité et sera contrôlé par un organisme reconnu en Europe. La course au prix pour l’achat d’un sauna risque fort de se faire aux dépends de la sécurité.  
Précisons que pour un sauna les nomes concernent essentiellement la partie électrique à savoir le poêle et son tableau de commande.  

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement