Réchauffeur baignoire balnéo

De plus en plus de particuliers s’équipent d’une baignoire de balnéothérapie. Leur prix a fortement baissé ces dernières années et il est à présent possible de s’offrir ce petit luxe sans pour autant casser sa tirelire.

Bien souvent dans le choix de sa future baignoire à bulles un point important est négligé par les clients et passé sous silence par les vendeurs : la présence ou non d’un réchauffeur. Un détail ? Hélas non.

Le brassage continue de l’eau induit un refroidissement plus rapide que dans une baignoire traditionnelle.
Le phénomène de baisse de température est encore plus sensible si la baignoire est équipée d’une pompe à air encore appelée blower. Sur les modèles de base c’est l’air de la pièce qui est aspiré et pulsé dans le bain. Les milliers de bulles d’air accélèrent le refroidissement de l’eau.

Deux solutions simples existent pourtant : la première consiste à équiper la baignoire d’un blower avec un réchauffeur intégré. L’air aspiré est réchauffé avant d’être injecté dans le bain. L’air chaud caressant le corps est particulièrement agréable en tout cas bien plus que s’ils ‘agit d’air non chauffé.

La deuxième solution consiste à équiper la baignoire d’un réchauffeur. L’eau du bain est maintenue à température et les différents programmes de massage par eau ou par air n’ont plus d’effet sur la température.

A noter que le réchauffeur d’eau est conçu pour maintenir la température et non pas pour chauffer l’eau de la baignoire.

Certaines baignoires balnéo haut de gamme disposent des deux systèmes combinés.

Découvrez nos baignoires balnéo pour particuliers et professionnels

baignoire balneo
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement