Sablier sauna traditionnel

Sablier pour sauna traditionnel

Le sablier pour sauna traditionnel sert-il à quelque chose ?
A priori oui, il permet d’avoir un repère quant  à la durée de la séance. En réalité, dans le sauna traditionnel il serait plutôt à déconseiller. Pourquoi ?
La durée de la séance ne devrait pas être fixée de manière arbitraire. Notre capacité à supporter de fortes températures est étroitement liée à notre forme du moment.
Ainsi, une même personne est à même de rester plus ou moins longtemps en fonction de sa fatigue, de son niveau de stress, de son état général.
Mais alors comment savoir à quel moment sortir du sauna ? Tout simplement en écoutant son corps. Lorsque la zone d’inconfort est atteinte le corps sait parfaitement envoyer les signaux au cerveau. La règle première étant de ne jamais se forcer à faire une séance de sudation ou à rester au delà de ses capacités.
Le but n’est pas d’améliorer sa ‘’performance’’ en restant de plus en plus longtemps. Ce n’est pas un sport. Le but est de se détendre et de se sentir bien, relâché et serein à l’issue du passage dans la cabine.  
Et n’oubliez pas la douche froide à l’issue : elle permet de stopper net la sudation et procure une réelle sensation d’ivresse.  
Sablier sauna traditionnel
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement