Sauna en kit

Les saunas achetés en commerce physique ou dans une boutique en ligne sont dans leur très grande majorité livrés en kit. Les transporter montés serait d’une part trop onéreux et d’autre part il serait impossible de les passer par une porte ou une fenêtre.

La très grande majorité des saunas en kit ont été conçus pour un montage simple sans compétences techniques particulières.
Il existe 2 types de kit : Le premier est livré sous forme de tasseaux, lambris, planches,… certainement le plus fastidieux : il faut construire soi-même la totalité des parois. Il va sans dire que ce kit nécessite un outillage adapté et surtout de solides aptitudes au bricolage.

La seconde forme de kit pour un sauna est sous forme de panneaux pré-montés. Il s’agit du kit le plus répandu, heureusement pour les acheteurs ! Les panneaux assemblés sont livrés complets avec les double-parois de lambris, isolation thermique et pare-vapeur. Le montage se limite à un emboitement des éléments entre eux. Simple et à la portée de tout le monde.

Majoritairement les saunas en kit ne sont pas vendus avec l’installation. Il est toutefois prudent de s’assurer que des personnes compétentes peuvent guider l’acheteur s’il rencontre un problème lors du montage. Tous les sites de vente en ligne ne sont malheureusement pas spécialisés dans le sauna… Il est prudent de s’informer avant l’achat. Un petit coup de fil pour poser des questions techniques permet souvent de se faire une idée sur le niveau de compétence du marchand. Quel type de questions ? Par exemple l’épaisseur des parois, des lambris,  la nature de l’isolant,…

En résumé, si vous achetez un sauna sur Internet ou dans un magasin physique, il vous sera livré en kit. Assurez vous que vous serez capable de l’assembler en demandant au préalable la notice.

Sur chaque fiche descriptive de nos saunas vous trouverez un lien menant à la notice d'installation.

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement