Sauna extérieur

Le sauna extérieur s’inscrit dans la plus pure tradition de la Finlande. A l’origine exclusivement en extérieur, le sauna traditionnel a migré à l’intérieur de l’habitation pour une question de commodité et de facilité d’utilisation. Mais durant des siècles, il a pris la forme d’une solide cabane en bois. Ses parois faites de robustes madriers et son toit végétalisé offraient une parfaite isolation thermique même dans les contrées les plus septentrionales.

Le sauna traditionnel est de nos jours encore très populaire et il n’est pas rare d’en trouver lorsque l’on arpente la campagne Finlandaise, surtout au bord d’un lac. Pour nombre de ses adeptes, il est une sorte de lien entre vie moderne et passé.


Sauna extérieur

Un sauna extérieur est généralement chauffé au feu de bois. Les poêles à bois offrent de nos jours plus de facilité pour atteindre la température souhaitée. La plupart sont en outre équipés d’un foyer vitré pour contempler le jeu des flammes. En alternative, il est possible d’y adapter un poêle électrique.

Les conditions pour installer un sauna traditionnel extérieur sont peu contraignantes : un espace de 4 m2 environ et un sol stable et parfaitement plan. Le sauna peut être posé sur une dalle de béton ou sur de simples dalles de jardin. Le montage des madriers n’a rien de technique et est à la portée de tout le monde.

Certains modèles sont agencés en plusieurs pièces. L’une pour le sauna lui-même et les autres faisant office de pièce de relaxation ou de douche.

Venez découvrir nos sauna extérieurs

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement