Sauna extérieur nouvelle génération

Le retour aux sources est une véritable lame de fond, un besoin viscéral face à nos vies de plus en plus urbaines. Le besoin de choses simples proches de la nature, se fait sentir pour beaucoup d’entre nous.

Très répandu en Scandinavie, le sauna extérieur fait une percée remarquée en France. Les fabricants proposent de nombreuses variantes allant des saunas traditionnels en madriers aux modèles plus design. En poussant ce concept encore plus loin, le sauna extérieur est devenu une véritable habitation de loisir. Il intègre à présent une pièce de repos, un espace sauna, un espace pour le spa et une terrasse.

Découvrez nos saunas extérieurs

C’est Harvia, fabricant Finlandais qui propose un des modèles les plus abouti du marché : le sauna Solide pour l’extérieur. Il est décliné en 3 dimensions. Ses larges baies vitrées permettent de garder un contact visuel avec la nature environnante tout en profitant des bienfaits d’une séance de sudation. Il peut s’utiliser été comme hiver.

Côté système de chauffage, Harvia les a équipés d’un poêle à bois performant dont l’alimentation se fait à l’extérieur. Ce système ingénieux permet de profiter de la vue du feu dans l’espace repos, tout en chauffant le sauna.  Le poêle à bois chauffe ainsi le sauna lui-même et l’espace de détente.

Prix d'un sauna extérieur

Mais un retour à la nature ne dit pas forcément rusticité et absence de confort. Le modèle Solide est beau et doté d’une décoration intérieure luxueuse : Banquettes en bois noble, design soigné, surfaces de bois lisses et douces au toucher.  

L’installation nécessite une déclaration de travaux en mairie. Côté technique, il est conseillé d'effectuer le montage sur une dalle en béton. Cela n’a rien de très technique et est à la portée de tout bricoleur. Il est néanmoins conseillé de l’assembler à deux personnes.  

Sauna extérieur

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement