Sauna intérieur ou extérieur ?

On pense souvent à tord que le fait de vivre dans une maison sans jardin ou dans un appartement ne permet pas d’installer un sauna en extérieur. Et bien pas forcément.

Un sauna extérieur peut très bien s’installer sur une terrasse. Si l’on dispose d’un endroit à l’abri de la pluie, il est possible d’y monter un sauna bien isolé et initialement conçu pour l’intérieur.  Dans le cas contraire, un sauna d’extérieur c’est à dire avec un toit et une étanchéité doit être envisagé. 

Mais lorsque le choix est possible que vaut-il mieux faire ? Installer un sauna à l’extérieur ou à l’intérieur ?
Un sauna d’extérieur a un charme indéniable. Il se rapproche du vrai sauna originel. Chauffé électriquement ou avec un poêle à bois, il est dans la lignée des saunas traditionnels très populaires en Finlande, sur les rives des lacs.  
L’avantage d’installer son sauna à l’extérieur c’est, outre le charme, un gain de place dans l’habitation.

L’installation d’un sauna à l’intérieur, lorsqu’on dispose de la place nécessaire, présente l’avantage d’une utilisation moins contraignante. En effet, il est souvent plus confortable de rentrer dans son sauna lorsque celui-ci se trouve dans une pièce chauffée. S’il a été installé dans le jardin, il faut s’y rendre quelque soit le temps. Pour certains cela fait parti du charme pour d’autre c’est un frein à son utilisation.

Techniquement la question de monter un sauna à l’intérieur ou à l’extérieur est donc pertinente dans bien des cas. Si vous hésitez ou vous interroger sur tel ou tel choix nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner à la fois sur la faisabilité de votre projet, sur l’aspect technique et sur l’utilisation.


Sauna exterieur
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement