Sauna terrasse

L’installation d’un sauna traditionnel sur une terrasse permet de profiter des bienfaits de cette tradition nordique lorsque l’espace disponible dans le logement est trop exiguë.

Il n’existe pas à proprement parler de sauna spécifique pour une terrasse. Le type de sauna dépendra donc des caractéristiques particulière de l’endroit où l’on souhaite le placer.

S’il s’agit d’un endroit couvert et totalement à l’abri de la pluie, il est possible de monter un sauna traditionnel prévu pour l’intérieur. Pour les régions froides, prévoir une puissance de poêle conséquente : Alors qu’elle est d’environ 0,8 kW par m3 pour un sauna installé dans une pièce tempérée, il est conseillé d’opter pour un poêle ayant un rapport puissance volume de 1 kW par m3. Mais même dans ces conditions la montée en température sera plus lente en période froide.
Pour les cabines disposant de petits vérins sous la base, il est conseillé de les enlever afin de supprimer l’espace entre le bas du sauna et le sol. Cela limitera le courant d’air contre productif.

Si la terrasse n’est pas abritée, la seule possibilité est de choisir un sauna traditionnel spécifiquement conçu pour l’extérieur. Chez Harvia il existe des modèles traditionnels faits de madriers massifs (Keitele et Kuikka) et des cabines plus contemporaines telles que le Solide. Ce dernier est décliné en 3 versions, la plus grande étant une véritable habitation dédiée au bien-être.  

 Côté administratif, pour un appartement il faudra recevoir l’autorisation de la copropriété.
Pour une maison individuelle tant que la surface du sauna est inférieure à 5 m2 aucune démarche n’est nécessaire. Au delà une déclaration préalable de travaux est obligatoire.


Sauna exterieur terrasse

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement