Sauna traditionnel accès PMR

La législation Française demande que l’accès à l’ensemble des lieux privés ou non, ouverts  au public soient accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Il en va ainsi pour le sauna. Il doit être possible pour une personne handicapée physique de pouvoir s’installer dans une cabine de sudation. Ce dernier doit donc être conçu pour permettre le passage d’un fauteuil roulant. Cela signifie que la porte doit être sans seuil et que la largeur de passage soit d’au moins 80 cm.

Avec bon nombre de modèles standards, il n’y a pas de possibilité de modification. Cela limite donc leur vente aux particuliers.
Les saunas traditionnels Harvia fabriqués en Finlande sont disponibles avec en option une porte d’accès PMR. Tous les modèles standard, à partir des dimensions 2,00 m x 1,50 m, peuvent être équipés d’une porte répondant à cette norme.

Reportée d’année en année la mise en œuvre stricte de cette loi sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sera à terme appliquée avec rigueur. Un certain nombre de saunas équipant les piscines, les centres de thalassothérapie,  les instituts de remise en forme, n’auront d’autre choix que d’investir dans des nouvelles cabines. En effet une adaptation des modèles en service est quasiment impossible. La conception du sauna traditionnel avec accès PMR doit être faite en usine, lors de sa fabrication.

Il vaut donc mieux être prévoyant et anticiper cette législation dès aujourd’hui. Les saunas traditionnels vendus sur notre site sante-forme.com peuvent être équipés d’une porte accès PMR.
 

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement