Sauna traditionnel en Europe

La pratique du sauna traditionnel diffère en fonction des cultures et des pays.  Le nord de l’Europe et plus particulièrement la Scandinavie connaît un réel engouement pour les séances de sudation. Il s’agit là d’une tradition profondément ancrée dans la vie des autochtones. Le sauna représente bien plus qu’une simple cabine de bois où l’on y transpire: il est l’endroit où l’on se retrouve en famille, entre amis, en toute simplicité pour des moments de détente.

Chez notre voisin Allemand, le sauna y est également très populaire. Il existe un très grand nombre de saunas publics souvent associés à des centres thermaux ou des piscines publiques. On peut ainsi trouver dans un même endroit plus d’une vingtaine de saunas traditionnels. Ils se différencient par leur capacité (jusqu’à 50 personnes !) mais surtout par leurs températures et leur hygrométrie. Certains sont également équipés de diffuseurs d’arômes ou d’ambiance sonore reproduisant les gazouillements d’oiseaux par exemple.

Certains de ces saunas traditionnels ont l’aspect de veilles cabanes, d’autres sont beaucoup plus contemporains.  Il est ainsi possible de passer plusieurs heures en alternant les passages dans les saunas par des bains d’eau chaude ou froide.

Faute de bien en connaître les bienfaits, on ne trouve en France que trop peu de saunas publics.
Les centres thermaux trop élitistes ne proposent pas de prestations attractives et sont souvent trop centrés sur les soins par eau. Dommage car le sauna traditionnel est véritablement complémentaire et permettrait certainement d’attirer une nouvelle clientèle.



Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement