Sauna vapeur

Sauna vapeur est un des noms utilisés pour désigner le sauna traditionnel. Il est très populaire dans le nord de l’Europe et en Russie.
Chauffé à l’aide d’un poêle électrique ou d’un poêle à bois, il s’utilise entre 70°C et 100°C en fonction des préférences. Le poêle contient selon les modèles de 20 kg à 100 kg de pierres. Chauffées à haute température elles permettent l’évaporation quasi instantanée de l’eau. D’où son nom.

Le sauna vapeur est en fait polyvalent. Il peut très bien être utilisé en chaleur sèche. Le taux d’hygrométrie dépend de la quantité d’eau jetée sur les pierres.
Certains modèles sont même équipés d’un système de génération de vapeur automatique. Grâce à une sonde, l’humidité de l’air est mesurée et la vapeur générée pour maintenir le taux à un niveau constant. La génération de vapeur peut se faire depuis un dispositif distinct du poêle ou intégré à celui-ci.

Les adeptes du sauna vapeur préfèrent dans leur grande majorité gérer l’humidité de manière empirique, à l’aide d’un seau et d’une louche. Ils reproduisent ainsi un geste qui a traversé les siècles et symbolise tout un art de vivre.

Cette cabine de sudation est dans les société finlandaises et Russes un véritable liant. Elle permet de se retrouver en famille ou entre amis. Se retrouver dans le plus simple appareil permet de faire tomber les barrières. Par d’artifice, pas de signe extérieur.

Le sauna à vapeur n’est pas seulement bénéfiques pour le bien-être, il a également un rôle social.

Achetez votre sauna vapeur fabriqué en Finlande

Sauna vapeur
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement