Sol ou plancher sauna

Certains d’entres vous se posent la question de la nature du sol nécessaire pour la pose d’un sauna. En effet hormis les saunas provenant de Chine, les véritables saunas traditionnels n’ont jamais de plancher. Ils sont ouverts sur le sol de la pièce. Pour une question d’hygiène et de facilité de nettoyage il est en effet fortement déconseillé d’avoir un plancher en bois dans un sauna.

Malheureusement les novices ont tendance à penser le contraire devant la déferlante de saunas Chinois vendus en France et tous avec un plancher en bois. Les Chinois sont à l’origine de nombreuses inventions mais pas du sauna…

En Finlande, pays d’origine du sauna, les cabines sont toutes sans plancher. Le sol, la plupart du temps carrelé permet un entretien facile et assure une parfaite hygiène. La sueur coulant sur le sol est nettoyée avec une serpillière ou une éponge. Les bactéries ne peuvent pas se développer. 

D’autres types de sol sont possible comme le béton brut, ou les revêtements PVC. Ces derniers sont possibles puisque l’air se trouvant en partie basse du sauna n’excède par les 30°C.  

Des solutions intermédiaires existent comme les caillebotis en PVC. Ils sont utilisés dans les saunas publics et présentent l’avantage d’être antidérapants et hygiéniques.  


Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement