Solarium neuf ou d'occasion ?

La question de l’achat d’un solarium d’occasion plutôt que neuf peut se poser pour les professionnels comme pour les particuliers.

Certains solariums neufs sont vendus à des prix réellement excessifs ce qui oblige bien souvent à se tourner vers des modèles d’occasion. Avant de faire son choix pour l’une ou pour l’autre solution, il faut se poser les questions suivantes :

Ai-je bien défini mes besoins ? Me faut-il une cabine UV ultra sophistiquée avec climatisation, brumisateur ou un appareil plus simple et d’un prix plus abordable ? Cette question est légitime. Bien souvent il est possible d’acheter une cabine UV neuve, simple mais efficace pour le prix d’un modèle d’occasion. Les avantages du neuf sont nombreux : garantie fabricant, pièces neuves non usées, assurance d’un fonctionnement sans embûche pour les années à venir, lampes neuves.



Mais surtout acheter un appareil neuf c’est être sûr qu’il répond aux normes. Et ça, pour un professionnel de l’esthétique, c’est primordial. Il serait totalement déraisonnable de faire l’acquisition d’un appareil dont l’utilisation serait interdite en France ! Les contrôles sont nombreux et les sanctions peuvent entrainer la fermeture pure et simple d’un institut.

Évidement un solarium neuf est un investissement lourd surtout lorsque l’on débute dans le domaine de l’esthétique. Mais des offres pour des cabines UV fabriquées en Europe existent : Comme le modèle Onyx 28/1 avec haute pression visage, ventilation réglable et 28 lampes pour le bronzage du corps. Compromis idéal entre prix / rentabilité / efficacité.  A découvrir dans notre gamme solarium

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement