Spa ou Jaccuzi

Spa ou Jacuzzi ? Quelles différences ?


Le spa trouve ses origines dans les bains Romains. Ces derniers avaient pour usage de fréquenter les bains publics qui étaient à la fois des lieux de rencontre mais également de détente. On s’y lavait, on s’y faisait masser, on s’y faisait couper les cheveux et surtout on se tenait informé des dernières nouvelles..

Le mot ‘’spa’’ viendrait selon les uns du nom de la station thermale Belge Spa ou selon d’autres du terme latin ‘’Sauna Per Aqua’’ qui signifie les soins par l’eau.

De nos jours, le spa désigne un établissement dans lequel on retrouve plusieurs éléments indispensables au bien-être : Une piscine ou un bassin d’eau, un hammam, un sauna, un salle de repos et de massage.
Tous les hôtels haut de gamme possèdent leur propre spa. Il s’agit pour eux d’un véritable argument de vente permettant d’attirer une clientèle exigeante à la recherche du summum en matière de soins et de bien-être.
Ils existent également des spas indépendants. On les appelle des ‘’day spa’’ c’est à dire des spas dans lesquels on se rend en journée, pour plusieurs heures de repos et de soins. Bien souvent, outre les massages, on y propose des soins esthétiques.




Mais le mot ‘’spa’’ désigne aussi les grandes ‘’baignoires à bulles’’ de plus en plus en vogue. Ces spas, sont faits d’une grande cuve en acrylique et peuvent accueillir de 2 à 6 personnes en fonction de leurs tailles. Ils sont équipés de jets d’eau et possèdent leur propre système de régénération d’eau.  C’est précisément sur ce point qu’ils diffèrent d’une baignoire balnéo qui est vidée après chaque utilisation. Le spa peut être installé en extérieur sur une terrasse, dans un jardin ou à l’intérieur, dans une pièce prévue à cet effet.

Mais alors que signifie jacuzzi ? C’est en fait une marque qui est passé dans le langage courant. Jacuzzi a été un des premiers fabricants de spas. Cette société basée aux Etats Unis existe toujours et fabrique encore de nos jours des spas.


Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement