Taille minimale sauna

Il n’est pas toujours facile d’installer un sauna dans un logement. Lorsqu’il n’a pas été prévu initialement, il faut se résoudre à trouver un espace suffisant pour l’y loger. Il est alors légitime de se poser la question de la taille minimale d’une cabine de sauna. Pour pouvoir s’y installer confortablement et disposer d’un espace suffisant pour une banquette et le poêle, le sauna devra mesurer au minimum 1,00 m x 1,00 m . Ces dimensions s’entendent extérieures, hors tout. Entre les murs de la pièce, il est conseillé de respecter un espace de 2 cm pour permettre à l’air de circuler.  
Un tel sauna permet d’accueillir une seule personne, en position assise. Pour 2 personnes 1,50 m x 1,50 m seront nécessaires.

Un petit sauna présente beaucoup d’avantages : possibilité de le placer dans une salle de bain à proximité immédiate de la douche, faible encombrement et donc peu de place ‘’perdue’’, consommation électrique réduite. Concernant ce dernier point un sauna de 0,90 m  0,90 m est équipé d’un poêle de 2,9 kW. Son installation ne nécessite pas de ligne électrique hors standard. Le coût horaire est d’environ 50 centimes.

Précisons que mis à part le raccordement électrique il n’y a aucune autre contrainte technique à l’installation d’un sauna traditionnel. Le sol idéal étant du carrelage, d’autres revêtements conviendront également dans la mesure ou la température au niveau du sol n’excèdera jamais 30°C.  

Taille minimale sauna
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement