Vente de saunas Chinois

Sur notre site vous ne trouverez pas de saunas Chinois. Certains s’en étonnent. Pourquoi ne pas vendre de saunas fabriqués en Chine ? N’est-il pas possible de trouver là bas un fabricant proposant des modèles  de qualité ? Le sauna n’est pas technologique, il est simple de construction et ne fait pas appel à un outillage sophistiqué pour son élaboration. Il pourrait donc très bien être fabriqué en Asie.

Mais pourquoi irait-on chercher à l’autre bout du monde ce que nous, Européens, savons très bien faire depuis des siècles ? Le seul argument des saunas Chinois face à leurs équivalents Européens est le prix. Et encore faut-il comparer réellement et dans les détails.
Si l’on prend un sauna Harvia S2020 de dimensions 1,95 m X 1,95 m par exemple, il est possible de trouver un modèle Chinois de dimensions proches pour moitié prix… Ca fait une énorme différence qui, il est vrai, peu séduire. Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit que ces 2 saunas sont diamétralement opposés en terme de qualité : épaisseur des bois, épaisseur de l’isolant, présence de pare-vapeur, qualité du bois, résistance des matériaux à l’usure, …. Sans parler des produits intervenant dans la fabrication : colle, vernis, traitement divers. Les saunas venant de Finlande sont exempts de tout produits de synthèse.

Sauna europeen

Un autre point important sont les normes. Une certification obtenue en Chine doit à nouveau être confirmée en France. La très grande majorité des importateurs Européens ignorent cette réglementation. Cette dernière permet de lever les doutes sur certains contrôles de normes pas toujours aussi stricts que le voudrait le protocole.

Dernier point, l’impact écologique : Le gouvernement Chinois interdit l’exportation de produits dont le bois proviendrait de forets Chinoises. Tous les articles à base de bois, dont le sauna, sont fait à partir de bois importés. Ils sont ensuite exportés au 4 coins de la planète. L’impact écologique est énorme. Le bois provenant de pays limitrophes à la Chine, est exploité sans contrôle. La ressource n’est pas protégée et la déforestation va bon train.

C’est pour cet ensemble de ces raisons que nous avons fait le choix de ne commercialiser que des saunas en provenance d’Europe. Pas par obstination, non, mais après avoir bien réfléchit et comparé. C’est l’assurance pour nos clients de faire un achat en toute sérénité.  

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement