SAUNA INFRAROUGE information

Le sauna infrarouge, un allié pour rester en bonne santé


Dans les appareils de bien-être, le sauna infrarouge s’est imposé ces dernières années comme une alternative au sauna traditionnel. Son rayonnement et sa douce chaleur ont convaincu de nombreuses personnes réticentes aux températures trop élevées de son cousin traditionnel.

Le sauna infrarouge nous vient du Japon. Il est aussi dénommé ‘’sauna Japonais’’. Inventé il y a une cinquantaine d’années, il a, peu a peu, envahit nos espaces bien-être, salle de sport, et instituts de beauté. De nos jours, de plus en plus de particuliers font le choix d’installer une cabine à leur domicile.

A l’origine les infrarouges étaient surtout utilisés pour la récupération musculaire notamment chez les kinésithérapeutes pour chauffer et soigner des muscles blessés. Ils ont pour particularité de pénétrer les tissus en profondeur. Cette chaleur localisée ne provoque que peut d’échauffement de l’air ambiant.  C’est pourquoi dans un sauna infrarouge on transpire mais dans un air relativement doux en comparaison aux chaleurs intenses du sauna traditionnel.




La chaleur infrarouge provoque toute une séries de réactions stimulantes et bienfaisantes pour l’organisme : sudation et donc élimination des toxines, activation du métabolisme, détente musculaire, bien-être général, stimulation du la circulation sanguine.
Toute personne en bonne santé peut utiliser un sauna infrarouge aussi souvent qu’elle en a envie.

Il existe de nombreux modèles sur le marché.  La plupart sont vendus en kit sous forme de panneaux à assembler les uns aux autres. Lors du choix, il faudra veiller à opter pour un modèle de qualité. Les élévations brusques de températures soumettent la cabine à de fortes tensions. Il faut donc choisir un sauna infrarouge de qualité pour être sûr qu’il traversera les années sans que les lambris ne se déboitent ou que la partie électronique ne soit défaillante. C’est pourquoi, il est souhaitable d’orienter son choix sur des modèles haut de gamme, voir même professionnels. Ce seront les seuls à résister à une utilisation régulière.

Beaucoup de personnes se posent la question sur la nature de cette chaleur. Chaque être vivant dégage de la chaleur infrarouge. Il s’agit d’un rayonnement naturel sans aucun rapport avec le rayonnement UV. Les infrarouges ne présentent aucun danger.

Les saunas infrarouges sont fabriqués principalement avec deux essences de bois : le hemlock et le cèdre rouge. Tous deux sont de qualité équivalente. Le hemlock est un bois clair sans nœud. Le cèdre rouge, également sans nœud, a des nervures allant  du rouge-rosée à la couleur miel. C’est un bois plus rare donc plus cher. Son atout majeur est son parfum aux vertus relaxantes.  

Le sauna infrarouge peut se pratiquer quotidiennement. Il aide à la relaxation et est un bon moyen de déstresser après une journée de travail intense. Une séance dure entre 10 et 30 minutes en fonction de la température choisie et de sa forme du moment.
Ce nouveau mode de relaxation est aussi devenu en quelques années le must des adeptes de la détoxication. Associé à une alimentation saine, il permet de se maintenir en bonne santé. De nombreux témoignages d’utilisateurs indiquent qu'une pratique régulière évite de tomber malade en hiver.  

Rendez-vous dans notre rayon saunas infrarouges pour découvrir nos modèles.

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement