Le sauna infrarouge SI1219 frappe en premier lieu par son esthétique. Sobre, bien fini avec une face avant totalement vitrée, il n'a rien à cacher. L'essence de bois utilisé, le hemlock, est claire et sans nœuds. Sa banquette permet d'accueillir confortablement 2 personnes.
Les émetteurs infrarouges utilisés sont de 2 types : plats et tubulaires. Les premiers sont positionnés sous la banquette et sur les côtés. Ils diffusent une chaleur douce et pénétrantes. Les émetteurs tubulaires, plus intenses, sont placés au niveau du dos. Plus intenses ils chauffent en profondeur.
Caractéristiques techniques
2 émetteurs de 400 W à spectre complet
2 émetteurs de 250 W sur les côtés
1 émetteur de 300 W pour les mollets
2 émetteurs de 100 W au sol
Tableau de commande digital dans la cabine
Chromothérapie 7 couleurs, 2 programmes
Radio et MP3 (USB et Bluetooth)
Charnières de la porte à droite
Dimensions 128,6 cm x 90,7 cm x 190 cm (LxlxH)
Puissance 900 W
Essence de bois: hemlock intérieur et extérieur ainsi que banquette
Conditionné démonté dans une grande caisse. Pour plus de sécurité nous les livrons sur palette et non pas sous forme de colis. La livraison sur palette est plus onéreuse mais plus sûre. Elle vous est offerte.
Pour tout produit commercialisé, il existe des variantes bas de gamme et d’autres plus luxueuses. Le sauna infrarouge n’y échappe pas.
Bien que le marché soit très largement dominé par des modèles manufacturés en Chine avec des matériaux peu qualitatif, certaines se distinguent non seulement par leur origine mais aussi par leur qualité et leur fiabilité.
C’est en Scandinavie que les fabricants de saunas se sont petit à petit ouverts à la diversification en proposant des versions infrarouges de leurs cabines traditionnelles. Les cabines qu’ils proposent sont les héritiers de ce savoir faire ancestral qui a fait a réputation des pays du Nord de l’Europe.
En Finlande, la fabrication continue d'être à la main par des menuisiers spécialisés. Ils utilisent du bois produit localement dans le respect de l’environnement. Poussant dans un climat rude, le bois est particulièrement dense. Il résiste aux chocs thermiques. Il ne se fend pas, il ne de dégrade pas au fil des utilisation. Grâce à une coupe en période hivernale et à un séchage de plusieurs mois dans un environnement sec et ventilé, aucune coulure de sève n’apparait.
Le sauna infrarouge de luxe n’a pas pour objectif d’être le moins cher du marché. Il s’affranchit ainsi des contraintes d’économie. Celle ci se fait toujours au détriment de la qualité et donc de la longévité du sauna infrarouge.
Les différences les plus flagrantes entre un modèle de luxe et un modèle basique se trouvent au niveau des épaisseurs de bois. Moins les cloisons et les lambris sont épais et plus le prix sera bas. Plus inquiétant, on retrouve dans certaines productions exotiques l’emploi de colles toxiques.
Pour gagner en coût de revient beaucoup de sauna infrarouges sont bas. Impossible de s’y tenir debout. Une hauteur de 1,90 m totale ne laisse qu’environ 1,65 m à l’intérieur ce qui est très inconfortable.
C'est pour toute ces raisons qu'il est important de peser le pour et le contre avant d'investir. Nos guides et conseils sont faits pour vous y aider. Vous pouvez également nous joindre par mail et téléphone. Nos coordonnées se trouvent en bas de page.