Les 6 émetteurs infrarouges du SI1310 combinent leurs effets pour procurer une douce chaleur enveloppante. Le corps est chauffé à l'arrière, à l'avant et au niveau des mollets par un émetteur placé sous la banquette.
L'esthétique n'a pas été négligée avec de belles surfaces vitrées et du bois de cèdre rouge, réputé pour sa couleur chaude et son agréable parfum.
Caractéristiques techniques
3 émetteurs IR de 400 W pour le dos
2 émetteurs IR de 300 W de part et d'autre de la porte
1 émetteur IR de 400 W sous la banquette, pour les mollets
Tableau de commande digitale dans la cabine
Chromothérapie
Radio et PM3 (port USB et SD)
Charnières de porte à droite
Dimensions 130 cm x 102 cm x 1900 cm (LxlxH)
Puissance 1900 W
Essence de bois cèdre rouge intérieur et extérieur ainsi que la banquette
Conditionné démonté dans une grande caisse. Pour plus de sécurité nous les livrons sur palette et non pas sous forme de colis. La livraison sur palette est plus onéreuse mais plus sûre. Elle vous est offerte.
Rubrique "A la découverte du sauna infrarouge"
Deux types de saunas infrarouges
Le marché du sauna infrarouge est divisé en deux concepts totalement opposés.
D’un côté les très majoritaires moins-disant et de l’autre les perfectionnistes. Les premiers ne poursuivent qu’un seul objectif : trouver des moyens de vendre des modèles toujours moins chers. Ils les font venir en grande partie de Chine ou les coûts de production sont imbattables.
Dans cette course au prix, la qualité passe en dernier. Le premier prix doit fonctionner sans embuche pendant 2 ans, le temps de la garantie. Au-delà les pièces de rechanges seront à la charge du client et vendues à prix d’or. Soyons clairs nous dénonçons clairement ces méthodes qui n’ont pour objectifs que de faire de l’argent facile sur la crédulité du consommateurs.
A l’opposé on trouve des fabricants Européens. Ce sont généralement des entreprises du sauna existant depuis plusieurs générations. Elles ont acquis une connaissance et une expérience inégalables. Leur but est de produire de la qualité. Un sauna infrarouge fabriqué dans les règles de l’art doit durer à vie.
Concrètement ce qui distingue un modèle luxe d’un modèle bas de gamme ce sont les épaisseurs de bois, la présence de structures renforcées dans des parois, la non-utilisation de colle ou autre produit toxique,…. Et même si cela n’a pas une incidence directe sur la cabine elle-même : le respect de ses employés, des salaires décents permettant de faire vivre une famille.
Un sauna infrarouge de luxe doit être étique. Son bois doit provenir de plantations gérées et contrôlées. Trop de bois labélisé ‘’durable’’ provient d’exploitation illégale. Les fabricants européens et scandinaves se servent du bois poussant dans les forêts à proximité de leur unité de production. L’impact carbone est minime.
Tout cela contribue à faire un sauna infrarouge de luxe. Le luxe n’est pas seulement tape à l’œil, il est la où il ne se voit pas forcément, il est avec vous pour de très nombreuses année et finalement il vous permet de dépenser moins sur le long terme.