Bien choisir sa table de massages

Critères de choix d'une bonne table de massage

Le choix d'une table de massage n'est pas toujours chose simple. Il existe en effet une multitude de modèles et de très nombreuses sociétés en commercialisant. Les prix également vont d'un extrême à l'autre. Alors comment faire le bon choix ?

Il est important au départ de bien cerner le type d'utilisation que l'on souhaitera faire de sa table de massage :

  • Utilisation professionnelle intensive : Centre de remise en forme, cabinet de kinésithérapie, cabinet médical, salon de massage, institut de beauté…
  • Utilisation professionnelle au domicile des clients avec une table transportable
  • Utilisation ponctuelle chez soi
  •  D'autres critères importants interviennent également :
  • Qualité
  • Prix




Fonctionnalités : réglage de l'inclinaison d'une ou plusieurs parties de la table, trou au niveau de la tête pour plus de confort lors d'un massage du dos, moteurs électriques pour un réglage précis et sans effort.

Les tables de massage électriques présentent l'avantage d'être manipulées très facilement à l'aide d'une télécommande. Les changements de position peuvent être effectuées avec la personne allongée sur la table ce qui est très pratique lorsque le massage doit être fait sur plusieurs parties du corps. Sur les modèles électriques simples, il y a un seul moteur permettant le réglage de la hauteur. Sur les tables de massage plus sophistiquées d'autres moteurs seront utilisés pour l'inclinaison du dos et des jambes.

Les tables de massages portables sont destinées aux masseurs ou praticiens se déplaçant au domicile des clients. Le premier critère lors du choix sera donc son poids et ses dimensions, une fois repliée.

Les tables de massage fixes offrent beaucoup d'avantages pour une utilisation professionnelle. Très stables, elles sont adaptées aux cabinets de kinésithérapies et supportent des poids élevés. Certaines sont ajustables en hauteur.

La largeur du matelas varie en général entre 60 et 75 cm. Au delà, le travail du masseur sera moins aisé. En-dessous, c'est le confort du patient qui sera affecté.

La cavité faciale sur certaines tables permet de faire des massages du dos en préservant le confort du client.

Il existe de nombreux matériaux utilisés pour la structure : bois, aluminium ou acier. C'est essentiellement leur design qui orientera le choix.

Il faudra également veiller au revêtement du matelas. Il devra être synthétique, non perméable et résistant à l'eau et aux huiles.

Pour finir, il est important de parler des tarifs. Un premier prix sera malheureusement jamais premier en qualité. Hélas… la qualité se paye mais acquérir une belle  table de massage en sachant qu'elle a été conçue pour durer, c'est plus rassurant.

Rendez-vous dans notre gamme de tables de massage

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement