Table de massage professionnelle

Il existe de nombreux critères pour choisir une table de massage professionnelle. Nous allons les exposer pour vous aider à bien faire votre choix.

La table de massage fait partie du mobilier de base pour bon nombre de professions : Institut de beauté,  professions paramédicales telles que les masseur kinésithérapeutes, les centres de thalassothérapie, les spas ou encore les cabinets médicaux.

Pour chacune de ces applications les tables de massage ou de soin, selon le cas, doivent répondre à certaines exigences. Une table de massage pour un spa n’aura pas les mêmes caractéristiques qu’un modèle destiné à un cabinet médical, par exemple.

Nous allons donc nous attacher à relever les spécificités liées à chaque application par des exemples concrets.

La table de massage pour institut de beauté :

C’est certainement l’éventail le plus large qui est proposé sur le marché. Les critères de choix sont avant tout la maniabilité et les configurations possibles. Il est pour certains soins nécessaire de relever tout ou partie du corps. Un soin du visage se fait avec le buste incliné. L’application d’un soin sur le corps nécessite plutôt une position allongée.  
La table de massage TM10 répond en tous points aux conditions d’utilisation dans un institut de beauté :
  • Réglage en hauteur électrique : très pratique pour s’adapter aux différentes esthéticiennes l’utilisant
  • Dossier relevable
  • Roulettes pour la déplacer aisément : dans un institut de petite surface cela permet de libérer de l’espace lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  • Appui tête avec trou pour le visage : indispensable pour les soins du dos.

Table de massage TM10


La table de massage pour spa :

L’esthétique d’une table de massage pour un spa doit appeler à la sérénité. Le bois ou l’aspect bois est idéal pour créer une ambiance chaleureuse. Il faut éviter la couleur blanche souvent assimilée au domaine médical.
Le revêtement synthétique est indispensable. Il permet un nettoyage facile lorsque des huiles sont utilisées.
La table de massage TM38 est très populaire dans les spas haut de gamme. Il faut dire que ses 3 moteurs permettent d’installer confortablement  la cliente. Tout devant être fait pour que le manipulations se face en douceur.

Table de massage TM38


La table de massage pour masseur kinésithérapeute :

Pour les kinésithérapeutes les principales caractéristiques sont robustesse et manipulation simplifiée. On préfèrera donc une table tout électrique. Le métier étant physiquement dur, il est important lorsque cela est possible de soulager les efforts du praticien.
La table TK17 répond au cahier des charges :
  • Robuste avec une structure en acier
  • Montée et descente électrique
  • Dérouleur pour rouleau de papier
  • Pied central permettant de tourner tout autour sans gêne

Table de kiné


La table de massage ou de soin pour cabinet médical :

Il faudrait effectivement parler dans ce cas d’une table de soins. Les différences sont assez minces par rapport à une table pour kinésithérapeute.
Le réglage de la hauteur n’est pas nécessairement électrique. En effet souvent il n’y a qu’un seul praticien qui l’utilise. Le dossier relevable est par contre nécessaire pour certains types d’examens.
La table TM05 avec son dérouleur de papier d’examen est un bon modèle, simple et robuste.

Table de massage TM05
 
Retrouvez toutes ces tables de massage en vente sur notre site

Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement