Eclairage sauna

Vous avez très certainement déjà remarqué que la lumière dans un sauna traditionnel est toujours très douce. L’ambiance feutrée qui y règne permet de se relaxer et de ‘’décrocher’’ plus facilement.

Le sauna n’avait à l’origine pas de fenêtre. Sa porte était pleine sans aucune partie vitrée. Une simple bougie permettait d’y voir. Cette absence de fenêtre permettait également de limiter les déperditions de chaleur.

Avec l’apparition du verre, la lumière extérieure a fait son entrée. Cependant, aujourd’hui encore, la plupart des portes vitrées sont de couleur bronze ou fumées pour limiter l’apport lumineux extérieur.

Les saunas avec une ou plusieurs de leurs façades totalement vitrées ont perdu ce charme, cette intimité, cette sensation que l’on peut ressentir dans un authentique sauna Finlandais. Très design, ces saunas vitrées ont perdu le charme de leurs ancêtres. L’aspect esthétique et spectaculaire a été privilégié au détriment de la sensation de cocooning et d’intimité ressentie dans un sauna de conception plus classique. Dans ce dernier un point lumineux est souvent ajouté pour permettre un éclairage doux et diffus.

La source lumineuse peut se trouver dans un angle, protégée par un abat jour ou tout simplement placée sous une banquette. La lumière passant à travers les lames de bois des bancs génère des rayons jaunes et une lumière propice à la relaxation.  

Sur le plan technique une source lumineuse électrique pour sauna doit impérativement respecter certains points : l’ampoule doit être protégée des chocs par un globe en verre. Le plastique est à proscrire car insuffisamment résistant aux fortes températures.  Les connexions électriques doivent quant à elles être protégées des projections d’eau et de l’humidité.  

Voici le type de lumière intérieure spécialement conçue pour les saunas :

Eclairage sauna



Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement